La rentrée du changement

Deux mois sont passés depuis mon dernier article et c’est déjà la rentrée. Les vacances permettent de se reposer mais aussi de réfléchir à l’avenir. Personnellement, j’ai beaucoup pensé à un certain changement dans ma vie qui me trotte dans la tête depuis quelques temps. Je ne vous cache pas que vous m’avez manqué même si je n’ai pas navigué sur vos blogs. Quand on est accro aux blogs, il est très difficile de ne pas succomber au chant des sirènes du Net.

Pour le moment, je ne peux pas encore parler de mes projets. Je peux seulement vous annoncer que je vais un peu ou beaucoup délaisser mon blog. Je n’ai plus trop le temps de m’en occuper mais c’est pour une bonne cause.

Naturellement, nous restons en contact car je ne vais pas vous lâcher comme ça. Même si je ne mets plus trop de commentaires sur vos blogs, je pense à vous très fort. Chacun(e) a sa particularité qui fait tout son charme. J’ai appris à vous connaître et je ne vais pas vous oublier si facilement puisque je vous recontacterai pour des nouvelles moins obscures.

Nous sommes le 1er septembre, le jour de la rentrée scolaire pour certains et j’ai choisi cette occasion pour revenir sur mon blog à pas de velours. Je ne donne pas beaucoup d’explications mais j’en dirai davantage la prochaine fois.

Peut-être que vous serez déçus du changement mais j’espère que la plupart d’entre vous  l’apprécieront. Le changement sera significatif et en surprendra plus d’un.

J’adore les mystères et là, j’en ai créé un énorme! Je m’en rends compte mais je ne peux rien dévoiler aujourd’hui. C’est encore trop tôt!

Alors pour faire patienter, je mets quelques photos de mes vacances du mois d’août.

Ce long week-end à Auxerre a été une belle parenthèse dans mes réflexions. Je vous conseille de visiter la Bourgogne du Nord qui regorge de très beaux coins également. Je vous rappelle que je suis en Bourgogne du Sud.

Ces quelques photos vous donnent un petit aperçu de la ville d’Auxerre traversée par l’Yonne.

 

Auxerre au bord de l'Yonne
Auxerre au bord de l’Yonne

 

La Cathedrale Saint-Etienne
Vue sur la Cathédrale Saint-Etienne

 

Le beau temps était au rendez-vous et ma balade avec Céladon dans Auxerre fut un plaisir. Il y a quelques années, nous étions passés rapidement par Auxerre et nous n’avions pratiquement rien vu. Nous avons donc bien profité de ce court séjour pour la redécouvrir.

 

Cathedrale Saint-Etienne d'Auxerre
La Cathédrale Saint-Etienne

 

La cathédrale Saint-Etienne d’Auxerre vaut le détour. Je n’ai pas pris beaucoup de photos mais elles sont assez réussies.

 

Le Musee Saint-Germain
Le Musée Saint-Germain

 

Le Musée Saint-Germain est installé dans les bâtiments de l’ancienne abbaye Saint-Germain qui abrite désormais le musée gallo-romain d’Auxerre.

 

Le Musee Saint-Germain (Salle gallo-romaine)
Le Musée Saint-Germain (Salle gallo-romaine)

 

Dans la salle d’expos temporaires, les oeuvres sont mises en valeur par l’architecture de cette salle voûtée.

 

Salle voutee du musee
Salle voûtée du musée

 

Vues d'Auxerre par Henri Lenain 1887 (Aquarelle)
Vues d’Auxerre par Henri Lenain 1887 (Aquarelle)

 

Je trouve ce tableau sublime mais la photo ne rend pas si bien. J’avais l’impression de relief et les couleurs étaient bien plus belles.

 

La Tour de l'Horloge
La Tour de l’Horloge

 

La Tour de l’Horloge est le passage obligé dans Auxerre. Il ne faut pas la rater!

Je souhaite revenir de temps en temps sur mon blog afin de ne pas l’abandonner complètement. Peut-être que j’y arriverai ou peut-être pas!

Ce sera dans le prochain épisode!

À très bientôt!

Astrée

Publicités

49 commentaires sur « La rentrée du changement »

    1. Le retour de Rouge Velours! Non, Marco, je ne pense pas même si j’ai adoré mon blog et ce qu’il a véhiculé. Je reviens bientôt sur le Net mais d’une manière totalement différente.
      Je n’oublie pas tous les adorables blogueurs que j’ai pu rencontrer virtuellement et tu en fais partie.
      Passe un bon week-end et à très bientôt!

      Aimé par 1 personne

  1. Au plaisir de te voir sur internet. J’espère que tes nouveaux projets t’apporteront plein de bonnes choses. Comme toi, j’ai beaucoup aimé Auxerre et ses environs (Irancy, Escolives….). La Bourgogne est une très belle région.

    Aimé par 2 people

  2. Hello, bravo pour ton choix de vacances 🙂 la Bourgogne est une très belle région et Auxerre en particulier. Je le sais puis que j’y habite et je reconnais la tous ces lieux dans lesquels j’aime bien le promener en famille 😉 bon retour et bonne chance pour tes projets.;-)

    Aimé par 2 people

  3. J’espère que tu reviendras briser ce suspens insoutenable au plus vite !
    Je te comprends. Tenir un blog prend du temps et la « vraie » vie aussi, qu’elle soit familiale, affective, professionnelle ou autre(s). Les 24 heures d’une journée ne suffisent pas toujours…
    Bises et bonne chance sur le chemin de tes nouveaux projets !

    Aimé par 2 people

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s