Agents très spéciaux : code UNCLE

Depuis que je suis revenue de Venise, mon esprit est resté encore un peu en Italie. L’effet Venise est néanmoins énorme! J’ai écouté des chansons italiennes pour entendre encore cette belle langue et je suis tombée par hasard sur le film en DVD « Agents très spéciaux : code UNCLE » de Guy Ritchie tourné en partie en Italie. Et là, mes origines ont refait surface. Mes vacances d’été passées en Italie pendant mon enfance ont réapparu.

 

Man from Uncle - affiche
(via internet)

 

The Man from UNCLE (titre original) interprété par Henry Cavill alias Napoleon Solo et Armie Hammer alias Illya Kouriakine, est un film d’espionnage comme je les aime. Le rythme est rapide, le décor est fantastique, l’humour est présent, les personnages ont du style et la bande son est géniale. Bien que Marcorèle de Cinéluctable n’ait pas fait un article favorable sur ce film, je l’ai trouvé très distrayant et de ce fait, on passe un très bon moment. C’est tout ce que je demande à un film d’espionnage!

Parallèlement, Agents très spéciaux : code UNCLE est l’adaptation cinématographique de la série TV des années 60 du même nom avec Robert Vaughn alias Napoleon Solo et David McCallum alias Illya Kuryakin.

 

 

J’ai adoré regarder les aventures de ces 2 personnages très différents mais si complices. Les séries TV des années 60 étaient aussi de bonne qualité que celles d’aujourd’hui. Je vous la conseille par curiosité.

Agents très spéciaux : code UNCLE est un bon prétexte pour vous parler de mode et de musique. Eh oui! Je ne vais pas vous faire un énième article sur ce film depuis sa sortie en 2015. En fait, dans ce film, j’ai adoré le look des personnages et surtout de celui d’Alicia Vikander alias Gaby Teller.

Mais admirez plutôt!

The Man from UNCLE - Gaby Teller
The Man from UNCLE – Gaby Teller (via internet)

Sa robe est magnifique!!! J’adore le style années 60!

 

The Man from UNCLE - Gaby Teller
The Man from UNCLE – Gaby Teller (via internet)

Et cette délicieuse robe orange! J’aimerais bien la porter cet été!

 

man-from-uncle-armie-hammer-henry-cavill-alicia-vikander
The Man from UNCLE – Armie Hammer-Henry Cavill-Alicia Vikander (via internet)

Et encore ce total look blanc et orange! Alicia est divine dans ce look!

 

Man from Uncle- Elizabeth Debicki
Man from Uncle- Elizabeth Debicki (via internet)

En revanche, Elizabeth Debicki alias Victoria Vinciguerra a opté pour une allure plus sophistiquée mais tout aussi intéressante. Son rôle l’exige un peu plus.

Mais ce n’est pas tout, la musique du film a été finement sélectionnée pour ne pas l’oublier. C’est en l’écoutant que j’ai eu l’idée de cet article. J’ai eu envie de vous faire partager le son des années 60 en Italie.

Alors écoutez ceci!

Quand j’écoute cette chanson que je ne connaissais pas du tout avant de voir le film, j’ai l’impression d’être déjà en vacances d’été à siroter une boisson fraîche au bord de la mer. Mais que c’est agréable!!!

Et ce n’est pas fini!

Là, je roule au bord d’un cabriolet, cheveux au vent sous un soleil de plomb. Je vous emmène!

Je vous suggère d’écouter la bande originale de ce film entièrement car elle possède quelques pépites inoubliables. J’adore!!!

Et vous, avez-vous vu ce film?

Aimez-vous la mode des années 60?

Connaissez-vous ces chansons?

Mille Baci!
Ciao!
Astrée

 

 

 

 

 

 

 

45 commentaires sur « Agents très spéciaux : code UNCLE »

    1. C’est vrai! C’est Ducky! Je suivais NCIS (j’étais fan) et depuis que je n’ai plus la télé, je n’ai plus suivi de série TV d’une façon classique, si je puis dire. Je regarde les séries en DVD.
      Bises

      J'aime

  1. Coucou Astrée,
    Tu donnes envie de voir le film, j’en vois si rarement mais du coup je bookmarke!
    Les photos me rappellent celle de ma mère dans ses jeunes années, avec ce style de robes et de coiffures. Nous étions très féminines à cette époque! Et plus libérées peut-être…
    Merci pour l’idée ciné!
    Des bises ♥

    Aimé par 1 personne

  2. Je note le titre du film pour la ville et surtout pour les costumes. Les robes me font penser à l’univers de Courreges…Pour la musique et la langue italienne, je te comprends. Ma nounou était italienne, c’est ma langue de coeur même si je ne la parle pas. Et puis mon prochain voyage sera à Rome… Bises

    Aimé par 1 personne

    1. Oui c’est vrai que les robes font penser à celles de Courrèges. C’est la même époque. La langue italienne est tellement belle! Mais moi non plus, je ne la parle pas mais je la comprends. Ah Rome! Je me languis ton futur reportage!
      Bises

      J'aime

  3. C’est vrai que la petite robe orange bariolée t’irait très bien .
    Donc il te reste encore quelques jours avant l’été pour la confectionner dans ton atelier de couture !
    Mais bon , si tu ne trouves pas le temps , pense à sortir cette année le short de Saint Tropez !!
    Bisous

    Aimé par 2 people

    1. Merci Céladon! Je me vois très bien dans cette robe orange. En revanche, pour la réaliser, c’est une tâche un peu plus compliquée. Je verrai! Je me languis de mettre mon short de Saint-Tropez!
      Bisous

      J'aime

Laisser un commentaire

