Connaissez-vous Venise? (la suite)

Comme prévu, voici la suite de mon voyage à Venise. Je désespère toujours de ne pas écrire d’articles plus souvent alors même si mon voyage date un peu, je tiens à faire partager mes aventures vénitiennes.

 

Grand Canal de Venise
Grand Canal de Venise

 

L'entree du Grand Canal
L’entree du Grand Canal

 

Une fois de plus, j’aime à comparer Venise d’aujourd’hui et Venise d’autrefois car rien ne change vraiment dans cet endroit magique à part les bateaux. Si toutes les belles villes pouvaient en faire autant, le monde serait merveilleux. Je sais, je suis une utopiste mais le monde change quoi qu’on en dise car certaines villes ont décrété une nouvelle manière de vivre. OUI OUI, c’est possible quand on le veut bien!

Bon, je m’égare alors revenons à Venise!

Comme je l’avais raconté précédemment, Céladon et moi avons visité plusieurs musées mais pas tous, hélas!

 

Casa Goldoni
Casa Goldoni

 

La Casa Goldoni est la maison natale de Carlo Goldoni (1707-1793) l’auteur dramatique italien. Nous avons été un peu déçus par le peu de pièces visibles par le public mais conquis par le petit théâtre de marionnettes tant aimé par Goldoni.

 

Ippolito Caffi au Palais Ca' Rezzonico
Ippolito Caffi au Palais Ca’ Rezzonico

Le Palais Ca’ Rezzonico est un musée sur le XVIIIe siècle situé sur le Grand Canal. Parmi d’autres tableaux magnifiques, j’ai choisi ce tableau « Il Canal Grande verso Ca’ Pesaro » de Caffi (1809-1866) que j’ai découvert dans ce musée.

 

Musee Correr plafond
Musee Correr plafond

 

Dans le musée municipal de Venise, le Musée Correr, les salles sont majestueuses avec un plafond très richement décoré comme celui sur la photo ci-dessus.

 

Murano
Murano

 

Sur l’île de Murano, nous avons visité le Musée du Verre, passage presque obligatoire pour admirer l’œuvre des verriers. Un travail remarquable!

 

Murano Musee du verre - porcelaine
Murano Musee du verre – porcelaine

J’ai flashé sur cette délicieuse porcelaine au lieu du verre qui reste néanmoins magnifique.

 

Les maries du Palais des Doges
Les maries du Palais des Doges

 

Les mariés du Palais des Doges est une belle conclusion pour terminer ce beau voyage à Venise même si je n’ai pas fait de même. ♥♥♥

Bien sûr, je n’ai pas tout raconté, loin de là, ni tout montré mais cet article remémore de belles cartes postales inoubliables.

Et vous, quels sont vos souvenirs d’Italie?

Mille Baci! Ciao!

 

Astrée

 

30 commentaires sur « Connaissez-vous Venise? (la suite) »

  1. J’ai visité Venise l’année dernière, et j’ai rédigé tout un cityguide malheureusement pour un séjour… express ! Je n’avais pas beaucoup de temps, et je regrette tellement de ne pas avoir pu visiter les palais et musées de la ville. Ma seule visite a été le théâtre la Fenice, un très bel endroit. Merci pour ton article qui me replonge un peu dans ces souvenirs 🙂
    Laury

    Aimé par 1 personne

    1. Merci beaucoup Laury! Dommage, je n’ai pas pu visiter le théâtre La Fenice! Il faut que tu y retournes puisque tu as toutes les bonnes infos pour découvrir Venise. Je pense qu’on peut y aller plusieurs fois et dénicher encore et toujours de beaux trésors.
      A bientôt!
      Bises

      J'aime

  2. Bonjour Rouge Velours
    Puisque tu aimes Venise et la lecture je te conseille vivement Donna Leone et sa saga sur les enquête du comissaire Brunetti. C’est très bien écrit, les intrigues sont bien menées, les sujets sont d’actualité et cerise sur le gateau, c’est un véritable sejour touristique dans Venise et sa lagune. 😉

    Aimé par 1 personne

  3. Ma visite date tellement mais je me souviens des façades des palais, des envolées de pigeons sur la place St Marc et des ponts si pittoresques… J’espère que tu nous montreras d’autres photos de Venise.
    Tu as bien fait de finir sur ces mariés, Venise est parfaite pour célèbrer l’amour !

    Aimé par 1 personne

    1. Venise est inoubliable même si des années séparent sa visite. Tu ne vas pas me croire mais j’ai très peu de photos de Venise. Nous l’avons plus admirée que l’immortalisée.
      Le final est un clin d’oeil à la ville de l’amour.

      J'aime

    1. Ah Bernard, ma famille est à Endine, Bergamo 😉 (et à Catania aussi)
      Astrée je ne savais pas pour tes origines.
      J’avoue que Venise ne me tente pas plus que ça. J’étais pas loin en février 😉 mais j’ai adoré Bologne !
      Bacci

      Aimé par 1 personne

      1. Bergame doit être magnifique aussi! En fait, mon père est italien et les parents de ma mère étaient anglo-maltais.
        Venise est superbe mais trop connue. Je ne connais pas Bologne et ça me tente. L’Italie regorge d’endroits sublimes.
        Baci!

        J'aime

  4. Tes photos sont magnifiques et donnent encore envie d’aller cette ville.
    Une ville qui change peu, c’est aussi une bonne chose mais il faut que ça reste au niveau architecture, c’est toujours bon quand les mentalités évoluent.
    Bisous à toi!

    Aimé par 1 personne

    1. Oui, comme tu dis si bien, c’était un vrai marathon! Et encore, nous n’avons pas pu tout voir. Venise n’est pas si grande mais elle est si riche!
      Depuis que nous sommes revenus de Venise, nous n’avons pas cessé d’en parler. Incroyable!
      Bonne journée, Phil!

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

