The fall

Après Downton Abbey, j’ai découvert une autre série TV qui m’a passionnée. Le genre est totalement différent même si c’est une série télévisée britannique.

Cette série TV intitulée The fall est un thriller qui se déroule un peu comme la série TV Columbo. Nous savons dès le début qui est le meurtrier mais la police ne le connaît pas. J’ai adoré!

 

The fall

 

Voici le synopsis de Wikipédia :

La série suit une enquête du Service de police d’Irlande du Nord (PSNI en anglais pour Police Service of Northem Ireland) sur une série de meurtres récents. Après 28 jours d’investigations sans résultats, la PSNI fait appel au Superintendant Stella Gibson de la Metropolitan Police Service pour réexaminer le dossier. Sous son commandement, la police locale doit traquer et arrêter un tueur en série, Paul Spector, qui s’en prend à des jeunes femmes de Belfast.

 

The fall date de 2013 et comprend 2 saisons. Elle est interprétée par Gillian Anderson (Scully de X-Files) dans le rôle de Stella Gibson, la commissaire divisionnaire et par Jamie Dornan (Christian Grey de 50 nuances de Grey) dans celui de Paul Spector. L’histoire se passe à Belfast en Irlande du Nord et par conséquent, le lieu offre un décor intéressant par son lourd passé, qui diffère de Londres plus habituellement utilisée dans les séries TV.

Et voici la bande annonce :

 

 

C’est un thriller plutôt lent avec une musique envoûtante mais qu’on ne lâche plus dès le premier épisode. On connaît pourtant l’identité du tueur en série mais un certain mystère plane malgré tout. Mais POURQUOI Paul Spector agit-il ainsi?

Étant fan de Gillian Anderson depuis la série TV X-Files, j’étais ravie de la retrouver toujours aussi fantastique dans ce rôle-là. Quant à Jamie Dornan que je n’ai pas vu dans le film 50 nuances de Grey, j’ai découvert un acteur surprenant dans son rôle. Je l’ai trouvé perturbant presque jusqu’à être effrayant.

Si vous n’avez pas encore vu The fall, je vous la conseille. Et si vous l’avez vue, qu’en pensez-vous?

J’attends impatiemment la saison 3 qui sera à priori, la dernière.

Il y a une autre bonne nouvelle. Ma série fétiche X-Files reprend bientôt sur M6. Mulder est de retour! Super génial!

 

Astrée

 

Publicités

34 commentaires sur « The fall »

  1. J’ai beaucoup aimé The Fall, les deux acteurs sont vraiment excellents mais comme tu dis, c’est très dérangeant par moments. J’ai vu 2 épisodes de la nouvelle saison d’X Files et les ai trouvés plutôt glauques, je n’ai donc pas fini la saison ! Bisous

    Aimé par 1 personne

  2. Ah ! Colombo ! J’adorais regarder cette série… Le suspens n’était pas dans la quête de la vérité (que l’on connait dès le début) mais dans la recherche du chemin vers cette vérité. Tout ça sans arme ni violence, mais avec beaucoup d’intelligence. Très fort pour une série policière !

    J'aime

    1. Oui c’est vrai et de plus, Peter Falk y était excellent dans ce rôle!
      Dans The fall, il y a des moments très violents. Nous sommes dans une série d’aujourd’hui et par conséquent, l’ajout de violence est un plus. Est-ce bien?…

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s