Inégalable Alan Rickman

Après la grande tristesse d’avoir perdu l’un de mes acteurs préférés, l’inégalable Alan Rickman, (voir mon article sur snow cake) j’ai souhaité lui rendre hommage à ma façon.

Tout d’abord, Alan Rickman était reconnaissable à sa magnifique voix grave. J’adore!
En voici un extrait :

 

Alan Rickman, tel un acteur de grand talent, pouvait tout jouer. Sans parler de son célèbre rôle du professeur Severus Rogue dans Harry Potter, Alan Rickman a débuté au cinéma avec le personnage d’Hans Gruber dans « Piège de cristal » (Die Hard) en 1988 aux côtés de Bruce Willis. Je l’ai découvert avec ce rôle que j’ai adoré car il interprétait à merveille les méchants.

 

 

Je passe sur sa belle carrière cinématographique en tant qu’acteur pour parler de son passage à la réalisation. Il a réalisé 2 films dont « Les jardins du roi » en 2014 dans lequel il joue au côté de Kate Winslet et « L’invitée de l’hiver » en 1997 avec Emma Thompson et Phyllida Law, la vraie mère d’Emma. J’ai adoré ce dernier qui est une pure merveille en ce qui concerne l’histoire et l’interprétation.

 

 

Il serait bien trop long de raconter le talent de cet inégalable acteur britannique.

Sa carrière est exemplaire et sa vie privée l’est tout autant. Il s’est mariée en 2012 avec sa compagne Rima Horton avec laquelle il vivait depuis l’âge de 19 ans. Une magnifique histoire d’amour!

C’est peut-être l’un des rares acteurs que j’aurais aimé rencontrer. Il me reste ses films à voir et à revoir sans modération.

Et vous, aimiez-vous Alan Rickman?

 

Astrée

 

Publicités

26 commentaires sur « Inégalable Alan Rickman »

  1. Alan Rickman est un des meilleurs acteurs de ces dernières décennies selon moi.
    Il restera dans mon coeur comme Severus Rogue mais pas que! Je l’avais adoré dans Love Actually où je le trouvais extrêmement touchant. Comme toi, je l’ai découvert dans Die Hard et depuis, je ne m’en suis jamais lassée… RIP Alan Rickman!

    J'aime

  2. Et oui, quel acteur. Je l’appréciais énormément. Dans Snow Cake, un de ses meilleurs films, critiqué également sur mon blog : https://cineluctable.wordpress.com/2011/03/22/snow-cake-de-marc-evans-2007/#comments
    Mais je l’aimais aussi dans les comédie comme Galaxy Quest, en Spock du pauvre. Ou encore dans un excellent polar (un peu méconnu) intitulé Judas Kiss, où brillait sont art de l’autodérision.
    Merci pour ton article. 😉

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s