Tu me trouveras au bout du monde

Je viens de terminer un petit roman très sympa de Nicolas Barreau « Tu me trouveras au bout du monde« . C’est le second roman de cet écrivain franco-allemand qui a d’abord écrit « Le sourire des femmes » que j’ai lu également. Après avoir aimé son premier, j’ai voulu lire son deuxième.

 

Nicolas Barreau tu me trouveras au bout du monde
Nicolas Barreau tu me trouveras au bout du monde

 

Voici le résumé :

« D’aucuns prétendent que des signes annoncent toujours les bouleversements d’une vie. Qu’il suffit d’ouvrir les yeux. »
Lorsque Jean-Luc Champollion, jeune galeriste de talent et don Juan à ses heures, reçoit la lettre d’une énigmatique correspondante, ce ne sont que les prémices d’un irrésistible jeu de piste amoureux. Que désire cette femme qui distille savamment les indices et tarde à se dévoiler ? Comment la convaincre de tomber le masque ? Jean-Luc devra-t-il aller jusqu’au bout du monde pour la tenir enfin dans ses bras ?
Maestro de la comédie romantique, Nicolas Barreau offre avec Tu me trouveras au bout du monde un savoureux marivaudage contemporain servi par une langue galante et inventive. Un pur moment de bonheur !

 

Encore une fois, je n’ai pas été déçue par cet auteur qui m’entraîne dans Paris et dans une jolie histoire romantique.

Je crois que ce que je préfère le plus dans ce genre de roman, c’est quand il me téléporte dans Paris pour celui-ci et  ailleurs pour d’autres. J’apprécie les livres qui font voyager et qui me font donc rêver à des lieux qui me plaisent.

L’avez-vous lu?

Donnez-moi quelques titres de romans qui vous font voyager!

 

 

Astrée

18 commentaires sur « Tu me trouveras au bout du monde »

  1. Rien que le titre me plait mais c’est vrai qu’il en faut en plus pour me transporter ailleurs… par contre ce que tu en dis me plait énormément. car j’aime le mystère et un certain suspens. Surtout à notre époque où les gens se rencontrent dans un périmètre de 500 mètres grâce à l’application de leur téléphone !!! Alors q’un homme soit prêt à traverser la planète pour découvrir une femme, je dis waouh !
    J’aime les livres d’Anne Perry car ils se passent à Londres (1er point qui va retenir ton attention) au 19ème siècle (2ème excellent raison) qu’ils parlent des femmes et de leur libération (3ème point non négligeable !!!)

    J'aime

    1. Attention Marielle, le titre est trompeur comme la plupart des titres de roman! Malgré tout, il reste un beau titre. J’aime beaucoup Anne Perry et j’avais même fait un article sur l’un de ses romans.
      Encore un joli point commun avec toi!

      J'aime

  2. Je ne connais pas cet auteur mais pour le coup, le livre me tente bien.
    Pour le moment, je voyage dans le Paris de l’Exposition Universelle de 1900 avec Léviatemps de Maxime Chattam. Ce roman n’a rien d’une comédie mais est plutôt un thriller bien sanglé.

    J'aime

  3. Bonjour, j’ai hésité à lire ce livre mais ce que tu en dis me plaît bien. J’adore Paris mais je craignais un peu que l’histoire soit plus axée sur une petite romance. J’avais aimé pour ces promenades « Da Vinci Code » et « Anges et Démons » et dans un tout autre style, j’ai réellement senti la mer et ses embruns en lisant « les déferlantes » de Claudie Gallay. Cet auteur a le chic pour faire sentir les ambiances des lieux de ses romans à ses lecteurs.
    En tout cas j’ai noté ce titre et le précédent. Merci et belle soirée à toi.

    J'aime

    1. Il est vrai que c’est également axé sur la romance mais du fait que Nicolas Barreau met l’accent sur le décor qui est Paris, le résultat est plutôt agréable à lire. Ce livre reste un petit roman sympa et non de la grande littérature. J’aime bien lire ce genre de temps à autre. C’est moins prise de tête que certains livres quand on recherche du léger.
      Je n’ai toujours pas lu « Les déferlantes » de Claudie Gallay. C’est sûrement un bon choix!
      Merci Cathy et bonne soirée!

      J'aime

Laisser un commentaire

