Le tag de Dajesbox

Tag(image prise sur le Net)

 

 

Je sais, vous en avez marre de lire le principe du tag sur les blogs! Mais quelquefois, on aime s’y laisser prendre comme Bernard du blog BernieShoot qui n’a pas pu y résister. Je ne suis pas totalement contre car parfois, cela révèle la personnalité de chacun cachée derrière des mots. Et je sais très bien que nous sommes nombreux à souhaiter en savoir davantage sur le personnage mystère.

Même si nous n’aimons pas toujours tout dévoiler pour conserver notre jardin secret, nous apprécions en saupoudrer quelques parcelles.

C’est ce que j’ai décidé de faire grâce à la gentillesse de Jessica du blog Dajesbox

Donc, en voici les fameuses règles :

  • Avoir moins de 200 abonnés sur Hellocoton et être fraîchement inscrits sur le site
  • Dévoiler 11 choses sur soi
  • Répondre aux 11 questions de la personne qui vous a taguée
    -Choisir 11 blogs favoris sur Hellocoton et les taguer

  • A son tour, leur poser 11 questions

11 choses à savoir sur moi :

1 – Je suis petite de taille et je n’en dirai pas plus. Ma gêne est de ne pas pouvoir me vêtir aisément.

2 – Je suis une incorrigible rêveuse et romantique. Je suis rarement sur cette planète.

3 – Je suis une insatisfaite née puisque je n’ai jamais trouvé ma voie. J’aurais voulu tout être professionnellement parlant. Je sais, ce n’est pas possible car il faudrait avoir plusieurs vies!

4 – Je m’intéresse à tout et j’ai toujours soif d’apprendre. Hélas, je ne retiens pas grand-chose à vouloir tout savoir.

5 – Je déteste l’hypocrisie même si nous la pratiquons tous à regret. Notre société est trop susceptible et n’accepte pas facilement la critique.

6 – J’adore la campagne et les arbres.

7 – Je ne fume pas et je bois très rarement de l’alcool.

8 – Je pratique la couture depuis toute gamine. L’un de mes rêves était de devenir styliste de mode.

9 – Je suis folle du Royaume-Uni et tout ce qui vient de là-bas.

10 – Je rêve de savoir parler le japonais.

11 – Je voudrais avoir assez de temps pour lire tous les livres existants.

 

Mes réponses aux questions de Jessica :

1. Quelle est ta série favorite ?

  • Mad Men
    2. Quelle est ta plus grande crainte ?

  • une maladie très grave
    3. Ton rêve le plus fou ?

  • Visiter le Japon
    4. Quelle est la première chose à laquelle tu penses quand tu te lèves le matin ?

  • Déjeuner tranquillement
    5. Plutôt Carrie Bradshaw ou Lara Croft ?

  • Lara Croft pour son côté femme invincible
    6. Pourquoi un blog ?

  • Parce que j’adore communiquer, rencontrer des gens, partager des idées et écrire
    7. Ta plus grande qualité et ton plus gros défaut ?

  • Je suis très intuitive (pour la qualité) et je suis une perfectionniste qui a du mal à terminer quoi que ce soit (pour le défaut)
    8. Es-tu « en amour » ( comme dirait nos amis québécois ! ) ?

  • Oui encore, toujours, à jamais
    9. Ta citation préférée ?

  • « La vraie richesse d’un homme en ce monde se mesure au bien qu’il a fait autour de lui » Mahomet

(j’en ai d’autres!)
10.  Tu as l’occasion de réaliser 3 souhaits, quels sont-ils ?

  • Vivre toujours aux côtés de mon homme

  • Cesser les guerres

  • L’amour pour tous
    11. Dajesbox le blog, tu en dis quoi ?

  • Surprenant! Jessica est une sacrée bonne femme que je connais à peine mais que je devine formidable et généreuse. C’est un blog à découvrir!

 

C’est terminé! Si le coeur vous en dit, vous pouvez participer. Je ne citerai pas de blogs à taguer pour cette fois. Vous êtes libre de le faire!

Encore merci Jessica!

AMUSEZ-VOUS BIEN!

44 commentaires sur « Le tag de Dajesbox »

    1. Tu m’étonnes, Arwen! Je le savais! Et d’ailleurs j’ai pensé à toi entre autres quand j’ai répondu à cette question. Toutes les blogueuses modeuses sont concernées. J’ai voulu marquer l’effet de surprise sur cette question. Je pense que la plupart pouvait croire en la réponse de « Carrie ». Eh bien NON! C’est mon côté masculin qui préfère « Lara Croft ».

      J'aime

  1. Effectivement comme tu le dis je me suis laisser prendre et je dois le dire sans regret.
    ainsi avec ce tag nous te connaissons un peu plus tout en préservant ta vie réelle

    J'aime

  2. Merci pour nous dévoiler un peu de ton jardin secret 🙂
    Et pourquoi pas un voyage au Japon pour t’inspirer de la couture de ces petits bouts de femmes et te créer tes propres vêtements? 😉

    Oh que je me retrouve dans « 7. Ta plus grande qualité et ton plus gros défaut ? » 😉 mais j’apprends à porter un autre regard sur ce que je fais et à le voir au delà du « parfait »…

    Sayōnara 😉

    J'aime

    1. J’ai déjà acheté un livre de couture japonaise. Les Japonaises m’impressionnent par leurs idées simples et pratiques en matière de couture. J’espère que le Japon ne sera pas trop abîmé par les catastrophes en tout genre quand j’irai le visiter.
      Je suis ravie de te retrouver dans le « 7 ». A deux, nous serons plus fortes!
      Je ne sais pas pourquoi Jessica n’accepte pas les commentaires sur son blog!
      Sayonara Héloïse!

      J'aime

  3. Je souris… Alors le quinté – mais pas forcément dans l’ordre que tu as cité : 2,4,5,7,9, ceci pour les 11 choses à savoir sur toi et pour obrenir la moyenne 😃 la réponse 6 quant à « pourquoi le blog », si les gens communiquaient, bien des choses seraient différentes (là c’est mon point de vue), ai-je tort ou pas, je reste sur ma position…un peu têtue tout en n’étant pas du tout Bretonne… Mais Grande… A toi de comprendre, intuitive tu as dit 😉… Belle journée, qui commence ici par grand vent!

    J'aime

    1. Je pense que nous serons nombreux à gagner le quinté aujourd’hui!
      Tu as tout à fait raison! Si la communication était plus facile, nous n’en serions pas là! Il suffit parfois de quelques mots pour modifier le cours des choses. Ah, si nous pouvions refaire le monde!
      Zut! Mon intuition me lâche peut-être! Es-tu d’origine britannique ou es-tu grande de taille?
      Ha Ha Ha!
      Très belle journée Louise!

      J'aime

  4. salut
    C’est assez fou de se rendre compte que l’image que l’on se fait de quelqu’un est fausse … , Il est vrai que je viens ici épisodiquement ce qui n’arrange rien 😉
    Sur 11 « révélations » nous en avons 6 de communes ce qui je trouve est assez marrant (je te rassure la couture n’est pas dedans quoique je me débrouille chut !)

    Le blog de Jessica, une claque par moment si on si attarde dommage qu’on ne puisse pas commenter

    Amicalement, bonne journée (& bon petit dej 😉

    J'aime

    1. Salut Franck! C’est normal! Je dévoile si peu que tu peux t’imaginer tout et n’importe quoi comme pour de nombreux blogueurs qui se cachent.
      6 révélations communes, c’est beaucoup! Tu pourrais m’en dire plus! Je reconnais que la couture ne peut pas vraiment être incluse. Ha Ha Ha!
      Oui d’ailleurs, je n’ai pas posé la question à Jessica. On peut commenter sur Hellocoton mais c’est tout!
      Bon petit déj’ à toi aussi!

      J'aime

      1. Lol …
        Effectivement on peux imaginer tout et n’importe quoi, certains dévoilent pleins de choses, d’autre pas ou bien se cache derrière un personnage .. en fait à chacun son trip … je respecte!
        T’en dire plus … disons que je ne suis pas grand ni petit, pas rêveur ni romantique mais souvent sur une autre planète,insatisfaite né (sans doute sur certains points), je m’intéresse à plein de truc utile ou pas et j’ai toujours soif d’apprendre (j’aurais jamais assez d’une vie pour faire tout ce que ça me donne comme idée), mémoire de poisson rouge pour certains truc (ma mémoire ressemble plus à une chambre bonne 😉 je déteste l’hypocrisie, la critique chez moi est souvent constructive mais elle est généralement mal perçu,J’adore les petits zoziaux, les fleurs, l’odeur de la lavande ou de la pluie, je pratique la couture en cas d’urgence , je rêve de savoir parler le japonais(mais bon ça n’est qu’une des langue que j’aimerai maîtriser ).
        Voilà ma petite dame ….. hahaha !
        @+

        PS : Pour le blog de Jessica, ce que je voulais dire c’est que les commentaires sur son blog ne sont pas ouvert 😉

        J'aime

        1. Eh bien Franck, tu es inspiré ce soir! Oui finalement, il est facile d’avoir des points communs quand on ratisse large! L’important est d’arriver à se comprendre et à communiquer.
          Mais moi aussi je voulais dire ça! Les commentaires ne sont pas ouverts et c’est bien dommage pour donner son avis!
          Chacun son choix de blog!
          Bonne soirée Franck!

          J'aime

          1. 😉 woua je viens de me rendre compte que tu utilise beaucoup de points d’exclamation j’espère ne pas t’avoir agacé ;-( ça n’étais pas le but .

            Pour le choix de blog … le tiens est un bon choix 😉
            Bonne semaine

            J'aime

    1. Merci Marc! On ne se refait pas! Je me demande toujours pourquoi on ne pratique pas le peace and love. Ce serait tellement plus formidable!
      J’ai toujours été fascinée par la culture japonaise qui est si différente de la nôtre! Tout m’attire au Japon : l’île, la langue, l’art, la philosophie, la cuisine, les arts martiaux, etc.

      J'aime

      1. c’est vrai que le monde tournerait bien mieux qu’avec des actes d’amour mais beaucoup ne partagent pas notre vision des choses!
        Pour le Japon je partage tout et en particulier la philosophie de la vie sauf… les arts martiaux

        J'aime

        1. C’est bizarre tout de même que les gens ne partagent pas cette vision! Qu’attendent-ils de beau dans la vie?
          Etonnant! Tu n’aimes pas les arts martiaux! J’adore! Je garde le regret de ne pas avoir appris à les pratiquer. J’ai beaucoup aimé la série « Kung Fu » et les films « Kill Bill 1 et 2 » de Tarantino.

          J'aime

Laisser un commentaire

