Anne Perry et l’inconnue de Blackheath

J’ai terminé le roman policier « L’inconnue de Blackheath » d’Anne Perry et ce fut une belle découverte. Moi qui ne lisais plus vraiment de polars, j’ai été agréablement surprise par cette intrigue policière.

Je dois remercier pour cela, certaines blogueuses qui ont encensé cette auteure sur leur blog littéraire.

Je citerai donc :

Ce sont trois passionnées de lecture que j’adore tout simplement! J’aime leur engouement pour décrire un roman qu’elles ont dévoré. Je vous remercie donc encore pour le partage de votre passion.

 

Anne Perry Anne Perry

 

Pour ceux qui ne connaissent pas Anne Perry, cette auteure anglaise a écrit une série de romans policiers victoriens comme la série « Charlotte et Thomas Pitt », deux époux détectives dans Londres du XIXe siècle. Naturellement, il faut apprécier les romans historiques. Nous ne sommes pas dans un thriller du XXIe siècle. M’intéressant à cette époque, j’ai pu plonger très facilement dans cet univers révolu. Au fil des pages, Anne Perry sait bien décrire l’ambiance de l’époque victorienne.

 

Anne Perry

Ce tome est le premier que j’ai lu de la série mais je pense en lire d’autres. Je profite des bons conseils de mes gentilles blogueuses pour une belle sélection à venir.

J’imagine déjà les intellectuels ricaner devant leur écran en lisant mon article. Ce n’est peut-être pas de la grande littérature mais cela fait tellement de bien. Ce n’est pas une lecture prise de tête et on passe un bon moment d’évasion. Tous les ingrédients imaginés étaient présents pour m’enchanter.

En conclusion, lisez Anne Perry!

22 commentaires sur « Anne Perry et l’inconnue de Blackheath »

  1. J’ai adoré cette serie mais si je peux me permettre un conseil (que l’on n’est jamais obligé de suivre bien sûr) c’est de les lire  » dans l’ordre » car les personnages principaux évoluent au fil des volumes et ça rajoute une histoire dans l’histoire.
    Bonne lecture, il ya pleins de volumes donc un bon moment de plaisir !

    J'aime

    1. Merci Magmag pour ce commentaire bien sympa!
      Oui je sais que je n’ai pas commencé dans l’ordre. J’ai emprunté ce volume à la bibliothèque et il ne restait que celui-là sur les rayons.
      Tu es de très bon conseil assurément!

      J'aime

  2. C’est marrant car c’est aussi grâce à ces 3 bloggeuses que j’ai eu connaissance de cet auteur et de ses oeuvres. Je ne les avais jamais vu avant sur les blogs mais depuis je ne cesse de les voir. J’ai vraiment hâte de découvrir l’univers de l’auteur !

    J'aime

    1. Je ne sais pas si cette auteure te plaira mais j’ai bien apprécié. En effet, ces 3 blogueuses admirent cette auteure et en parlent bien. Elles te donnent bien envie de découvrir cet univers à suspense. Si tu lis un des livres d’Anne Perry, j’espère que tu m’en parleras.

      J'aime

  3. J’ai lu la plupart des romans d’Anne Perry, personnellement je préfère la série avec Charlotte et Thomas Pitt à celle avec Monk (?) que je trouve parfois un peu ennuyeuse ou glauque. J’assume sans complexe aucun mon goût pour les polars, particulièrement historiques, certains sont réellement bien écrits et documentés, de plus je ne lis pas que cela 🙂 Ces romans peuvent être de vraies fenêtres sur des époques et des cultures dont on connaît très peu, le moyen-âge des romans d’Ellis Peters, par exemple, avec le frère Cadfaël ou la Chine de la dynastie Tang avec le Juge Ti, dont l’auteur un un sinologue érudit. Donc que les intellectuels ricanent, grand bien leur fasse !

    J'aime

    1. As-tu un blog? Merci de ton passage sur mon blog! J’ai bien apprécié cette lecture du roman d’Anne Perry et j’en relirai sans hésiter. Je me régalais avec les romans d’Ellis Peters mais je n’en lis plus. Peut-être m’y remettrai-je? En revanche, je ne connais pas le juge Ti!
      Avant tout, il faut lire par plaisir!

      J'aime

  4. Je te conseille L’étrangleur de Cater Street. C’est le 1er tome des aventures de Thomas et Charlotte Pitt. Il est très bien. 🙂
    Je suis contente de faire partager ma passion. Du coup des messages comme le tien sont un vrai bonheur et donnent envie d’avancer. Merci de ta fidélité tout simplement!

    J'aime

  5. Nous parlions justement de cette série de romans avec Belette, il y a quelques jours. Elle est extrêmement enthousiaste à leur sujet et je vois que toi aussi tu as été conquise par ce volume.

    Il faut vraiment que je finisse par m’y mettre. La collection ‘Grands Détectives’ est généralement top pour ce qui est de proposer des reconstitutions historiques très vivantes. Je chercherais le premier volume lors de mon prochain passage à la bibliothèque.

    J'aime

    1. Méloë, je te conseille cette série même si pour le moment, je n’ai lu que celui-là! D’après les filles, les tomes sont de qualité différente mais je pense que tous doivent se lire aisément. Tu m’en reparleras si tu en lis!
      Bises

      J'aime

  6. Je ne connais pas mais je note.
    J’aime bien varier les styles littéraires pour conserver une vision large de cet art et pas passer pour une intellectuelle qui ne lit qu’un genre ou une vacancière qui ne dévore que des livres dit simples par la première catégorie.

    Je viens d’entamer « le potentiel érotique de ma femme » de David Foenkinos… on verra ce que ça donne!

    J'aime

    1. Je suis d’accord avec toi, Valérie! Il faut varier les plaisirs littéraires!
      C’est la raison pour laquelle j’aime naviguer sur les différents blogs littéraires. On récolte des tas d’infos intéressantes!
      J’adore Foenkinos mais je n’ai toujours pas lu celui-là! J’attends ton avis!
      Bises

      J'aime

  7. J’adooooooore Anne Perry ! À une époque, les gens se payaient gentiment ma tête avec des commentaires type « Oh ! Mais, tu lis un livre qui n’est pas d’Anne Perry ?! »
    Mais récemment j’en ai acheté un qui m’a un peu déçue (j’ai passé un bon moment à soupirer que « Non mais elle se rappelle que c’est un policier et pas un ouvrage théologique, ou pas ? »), du coup je n’ai pas encore craqué pour le dernier de la série … Voyons combien de temps j’y résiste encore ! 😉

    J'aime

Laisser un commentaire

