Au coeur des Alpes

Mon absence sur mon blog et sur le vôtre n’était que de courte durée puisque me revoilà, revenue de vacances avec plein de photos dans mes bagages.

J’ai tendance à décrocher des médias quand je prends une pause congés d’été afin de me ressourcer et de repartir du bon pied.

Comme vous avez pu vous en rendre compte sur mes précédents articles, j’aime parcourir la France. Cette fois-ci, j’ai revécu avec mon compagnon une belle aventure qui nous tenait à coeur depuis quelques temps. Nous sommes retournés en Haute-Savoie, un département français que nous affectionnons tout particulièrement. Nous sommes toujours émerveillés devant la majesté des Alpes et son Mont-Blanc. C’est un pur joyau de la nature qu’il faut absolument avoir vu une fois dans sa vie!

En voici une première preuve :

 

Vue du Prarion sur le Mont-Blanc                                             Vue du Prarion sur le Mont-Blanc

Nous avons séjourné à St-Gervais-les-Bains, notre commune de prédilection et la plus haute de France grâce au Mont-Blanc situé sur son territoire.

IMG_20140718_113625                                                Le jardin public derrière l’église de St-Gervais

Nous avons apprécié de pique-niquer sur ce banc avant d’entamer une randonnée dans les alpages. Le temps était magnifique presque caniculaire.

P1000322                                                 L’église de St-Gervais-les-Bains

P1000235                                                     Le Temple de St-Gervais

Cet endroit était si adorable et si paisible qu’il fallait l’immortaliser surtout après 3 heures de marche.

P1000179                                     La gare de St-Gervais, deuxième arrêt du TMB

Nous avons pris le Tramway du Mont-Blanc, à la gare du Fayet, station thermale de St-Gervais et point de départ du TMB. Ce train à crémaillère qui serpente jusqu’au Nid d’Aigle à 2380 m nous offre la possibilité d’admirer de plus près les sommets. C’est époustouflant!

P1000189                               Nous sommes dans le train les yeux écarquillés et le souffle coupé.

P1000195                                         Le TMB redescendant vers Le Fayet

P1000200                                             Le Col de Voza à 1653 m, l’un des 6 arrêts du TMB

Nous sommes descendus à cet arrêt pour faire notre randonnée de 3 heures jusqu’à St-Gervais. C’est épuisant mais c’est grandiose!

P1000254                                                         Vue du Mont d’Arbois

 

 

Nous avons pris les télécabines pour grimper au Mont d’Arbois à 1833 m et une fois là-haut, nous avons contemplé cette vue inoubliable. La nature est intacte malgré les nombreux passages des touristes. La montagne encourage le respect!

 

P1000266                                               Une vue différente du Mont d’Arbois

 

 

P1000145                                            Chamonix et son office du tourisme

 

Nous ne pouvons pas éviter Chamonix, commune très prisée des alpinistes qui, l’été, nous dépayse avec sa population polyglotte. C’est normal car tout le monde veut voir l’Aiguille du Midi!

 

         P1000216                                                        L’Aiguille du Midi

 

Cette fois-ci, nous n’avons pas décidé de prendre le célèbre téléphérique pour atteindre l’Aiguille du Midi mais nous gardons un souvenir impérissable de ce lieu magique.

 

P1000347                                                                   Chamonix

Je conclus avec cette belle photo de Chamonix. Ce n’est qu’un petit aperçu de ce que les Alpes nous réservent et j’espère donner envie d’y aller à tous ceux qui ne connaissent pas la montagne.

29 commentaires sur « Au coeur des Alpes »

    1. C’est plus que joli! C’est magnifique! On ne peut pas se lasser de contempler cette nature somptueuse. Moi, j’adore!
      Je ne connais pas les Pyrénées mais j’ai trop envie d’y aller également. La montagne est si belle! Je sais qu’il y a des coins superbes aussi là-bas.
      Tu me raconteras!

      J'aime

  1. Tu as bien raison de décrocher de temps en temps. Internet peut être une chose fabuleuse mais il faut savoir lever le pied parfois, surtout en vacances !
    Très jolis clichés en tout cas. On parle souvent de la montagne l’hiver et de la mer l’été, mais force est de reconnaître que changer un peu la donne n’est pas mal non plus. Je connais bien les Alpes durant la période estivale et je me délecte de ton article précisément car il me rappelle de bons souvenirs… et me susurre d’y retourner. J’espère que tu as pu pleinement en profiter !
    Des bises.

    J'aime

    1. J’espère que tu as passé toi aussi de bonnes vacances!
      Si tu connais, tu comprends mon émerveillement et je suis ravie de te rappeler de bons souvenirs.
      J’ai vraiment bien profité de la montagne et de sa beauté.
      Bises

      J'aime

  2. Tes photos sont magnifiques. Cela donne très envie d’aller découvrir cette région, surtout que l’on aime beaucoup randonner à la maison. La nature a l’air encore très préservée sur tes photos. Cela donne vraiment envie d’y passer des heures.

    J'aime

    1. Merci Méloë! Oui on peut marcher pendant des heures sans se lasser d’observer la nature. Elle est suffisamment préservée dans les Alpes. C’est ce qui la rend si magnifique!
      Je te conseille un séjour là-bas sans hésiter!

      J'aime

  3. Merci pour ces belles photos. Je suis une expatriée des Alpes, et là, tu viens de me mettre la tête dans les nuages pour toute la journée ! Merci beaucoup, et bon retour !

    J'aime

      1. Je suis de Voiron, près de Grenoble, et je passais mes vacances à Montriond, en Haute-Savoie (il y a un lac paradisiaque) pas très loin d’Avoriaz.
        Bon week end, là c’est moi qui part en vacances 😀 (Océan mon amour <3)

        J'aime

  4. Oh que oui tu donnes envie ! Je ne suis jamais allée en montagne en été mais tes photos me font rêver… (par contre, je suis passée en coup de vent à Chamonix en hiver… mais c’était il y a longtemps… pfffiou…) 🙂

    J'aime

  5. Que c’est beau ! Tes photos sont vraiment magnifiques. J’étais du côté de la Suisse récemment, mais en France je n’ai pas encore eu la chance de me balader dans les Alpes. Heureusement, je l’ai fait aujourd’hui en images grâce à toi. Bon retour dans la blogosphère ! Bises

    J'aime

Laisser un commentaire

