Enola Holmes

Après avoir lu le roman de Nancy Springer « La double disparition » , je n’ai pas résisté à faire un article sur la famille Holmes. C’est le tome 1 des enquêtes d’Enola Holmes la jeune soeur de Sherlock Holmes et la découverte de ce roman pour la jeunesse a été une agréable surprise.

 

La double disparition

J’apprécie le personnage de Sherlock Holmes sans être absolument fan. Ce détective britannique m’a toujours impressionnée par sa personnalité hors du commun et nous entraîne sans cesse dans des intrigues extraordinaires. Sir Arthur Conan Doyle a imaginé un beau personnage qui a su conquérir autant les coeurs que le cinéma.

D’ailleurs, ce rôle a été interprété tant de fois et toujours avec brio. J’aime particulièrement deux acteurs britanniques qui l’ont joué : Basil Rathbone (1892-1967) et Benedict Cumberbatch.

Sherlock-Holmes                                                           Basil Rathbone

Benedict Cumberbatch                                                Benedict Cumberbatch

Mais revenons à l’histoire d’Enola Holmes! Cette jeune fille de 14 ans va connaître elle aussi des aventures passionnantes et malgré son jeune âge, va réussir à égaler ses aînés. J’attends de lire le prochain tome avec plaisir.

Même si je retombe en enfance (décidément très souvent!), je ne pouvais pas rater les enquêtes d’Enola Holmes. Tout dans ce roman m’attire! L’intrigue se passe en Angleterre au XIXème siècle. L’héroïne est un membre de la famille de Sherlock Holmes et tous les protagonistes sont intéressants.

En conclusion, je conseille ce livre aussi bien aux adolescents qu’aux adultes épris de romans policiers.

Connaissez-vous?

18 commentaires sur « Enola Holmes »

    1. Oui je sais, Fanny! Je suis tes aventures livresques à pas de velours. Je ne suis pas très présente sur les blogs en ce moment mais je prends quelques secondes pour naviguer.
      Enola est très attachante et m’a donné envie de lire la suite.
      Bises

      J'aime

  1. Je suis ravie de te voir conquise par le premier volume de cette série. Je l’avais également beaucoup aimé. J’avais trouvé qu’il y avait quelques petites lourdeurs dans la narration, mais l’histoire était captivante et Enola très attachante !

    J'aime

    1. Cette série « Sherlock » est vraiment bien faite! Benedict m’épate dans ce rôle qui n’est pas très évident à jouer. Naturellement, Doyle est le père de Sherlock et restera son géniteur à jamais.

      J'aime

Laisser un commentaire

