Ma Bourgogne romantique

« Nous vivons trop dans les livres et pas assez dans la nature. »

Anatole France (1844-1924)

 

Impatiente de revenir dans la blogosphère avec un joli article, j’ai choisi de mettre en avant ma région la Bourgogne. Nous ne rencontrons pas souvent des blogs bourguignons sur le Net. C’est dommage! La campagne y est toujours bien verte et apaisante.

Régulièrement, je navigue sur des blogs bretons admirant des paysages fantastiques de la côte atlantique mais je n’ai pas encore croisé de blogs sur la Bourgogne. Peut-être en connaissez-vous?

En ce moment, j’ai besoin de me ressourcer et la nature me fait beaucoup de bien. Le week-end, j’aspire à me promener ou à faire du vélo sur les chemins environnants. Aimez-vous faire du vélo?

 

Mon vélo

Voici mon vélo sur lequel j’aime monter! Il a un petit côté hollandais que j’adore!

En ce moment, c’est la meilleure saison pour faire du vélo et apprécier la nature. J’en profite toujours pour l’immortaliser avec mon appareil photo. J’aurais tant souhaité croiser un poète en mal d’inspiration ou un peintre en contemplation au détour d’un chemin.

au détour d'un chemin

La nature, ici, me fait penser à la douce campagne anglaise que je rêve de découvrir un jour.

Aucune parcelle de terre ne peut nous faire rappeler les temps modernes. Nous pouvons nous croire aussi bien au XIXe siècle qu’au Moyen-Age. Et c’est ce qui me fascine! Naturellement, il existe des coins qui ont plus l’empreinte du temps.

Joli printemps

Quelle magnifique endroit pour apprécier le printemps!

Incorrigible romantique, j’espère que vous me suivez dans mes élucubrations bucoliques.

Après cette invitation dans mon univers, êtes-vous campagne ou mer?

30 commentaires sur « Ma Bourgogne romantique »

  1. Ah j’aime beaucoup la Bourgogne, c’est joli par chez toi ! 🙂
    Moi j’ai vécu en campagne, ville et maintenant en bord de mer ! J’aime la campagne et le bord de mer… j’aime voir les jolies couleurs tout au long de la journée, les odeurs, et l’espace ! 🙂

    Merci pour ta jolie balade et tes photos ! 🙂

    J'aime

  2. Très belles photos ! Rien que le titre de ton billet me fait plaisir alors le texte et les photos… je suis d’une mauvaise foi absolue concernant ma région d’origine mais qu’est ce qu’elle est belle… et pourtant je ne suis pas certaine d’y revenir un jour. Et si c’était le cas, ce serait sur les hauteurs du canal de Bourgogne. Je suis amoureuse de cet endroit précisément. A choisir la campagne mais avec un étang, un lac ou une mare feront mon affaire. Bises

    J'aime

    1. Merci beaucoup Marielle! Je pense que dans ta nouvelle région, tu dois profiter aussi de très beaux endroits. La France est si belle même si certaines régions ont un meilleur potentiel que d’autres. J’aime tout en France!
      Moi aussi j’aime bien quand il y a de l’eau pas loin.
      Bises

      J'aime

    1. Merci beaucoup! Il reste vraiment des coins préservés en Bourgogne et c’est une chance.
      L’homme n’a pas encore tout saccagé! Et c’est vrai que je m’amuse bien à vélo dans ma belle campagne.

      J'aime

  3. Je connais mal la Bourgogne par contre je connais la région Centre qui n’est pas très loin si ma mémoire est bonne. Par contre, je sais qu’il y a du bon vin chez vous 😉 Pour la campagne, j’en viens mais moi c’était l’Anjou ; à force de vivre en ville, je trouve énormément de charme à la verdure et a fortiori la campagne. C’est tellement reposant. Tes photos invitent à une sieste dans les champs avec une vache ou deux qui viennent nous brouter les pieds 😀 Ceci étant dit, l’océan garde mes faveurs. J’ai été tenue à l’écart pendant deux ans de la campagne et de l’océan, c’est lui qui m’a le plus manqué 🙂 Je suis comme une pile qui se recharge au contact de l’eau salée !

    J'aime

    1. Oui en fait je suis en région Centre-Est et donc pas loin du centre! Je ne connais pas bien l’Anjou, dommage!
      Je suis d’accord avec toi pour la vache! Quelquefois, mon amoureux et moi nous allongeons dans un pré à vaches mais sans se faire brouter les pieds. (Hi Hi Hi!)
      C’est si agréable de faire une sieste à la campagne!
      Je te comprends pour l’océan car j’adore le bruit des vagues. C’est une autre façon de se ressourcer tout aussi efficace!
      Bises

      J'aime

      1. Pour le centre, je connais toute la région de Montargis en fait 😉 (voilà comme ça, c’est précis-précis ^^) D’ailleurs, y a de superbes forêts dans ce coin !

        J'aime

  4. Les deux, mon capitaine! J’aime la mer et la campagne… Ces deux mondes sont complementaires pour moi. Où habites-tu en Bourgogne, si ce n’est pas trop indiscret… Moi j’habite à Nemours mais j’enseigne non loin de Sens et tu as raison, la Bourgogne est très jolie!

    J'aime

    1. Je te comprends! La mer et la campagne sont aussi belles l’une que l’autre!
      J’habite en Saône-et-Loire et je n’en dirai pas plus. Tu es plutôt située en Bourgogne du Nord. Il y a de très beaux coins aussi là-bas!

      J'aime

  5. C’est vrai qu’on est bien en bourgogne. On respire la campagne et il y a de belles balades à faire. C’est vrai qu’on en parle pas souvent et pourtant il y a bien des blogueurs(euses) bourguignons 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

