Benjamin Lacombe et ses papillons

J’ai découvert « Les amants papillons » d’un jeune illustrateur français Benjamin Lacombe grâce à une blogueuse. Impossible de me souvenir de quelle blogueuse il s’agit! Si la blogueuse se reconnaît, je la convie à me faire signe. Ah la mémoire qui flanche! Je voudrais la remercier pour ce très joli cadeau artistique car j’ai adoré son oeuvre.

 

Les amants papillons

Je suis tombée sous le charme de sa bande dessinée pour la jeunesse « Les amants papillons » éditée en 2007. Adorant tout ce qui touche au Japon, j’ai succombé au graphisme délicat de Benjamin Lacombe sachant magnifier cet univers poétique. Dans cet album jeunesse, le dessin, les couleurs, le texte et les papillons m’ont enchantée. Je le conseille vraiment aussi bien aux petits qu’aux grands!

Les amants papillons

Les amants papillons

Les amants papillons

Les amants papillons

Les amants papillons

Les photos ne sont pas super nettes mais j’ai sélectionné les dessins qui me plaisent le plus pour représenter l’histoire de Naoko et de Kamo. Je ne veux pas en dire plus car il faut absolument découvrir au moins une oeuvre de Benjamin Lacombe et son talent comme l’ont déjà fait Fanny de Dans le manoir aux livres , Céline de Une tasse de culture et Bianca de Des livres, des livres!.

Après avoir offert un avant-goût de cet artiste remarquable et charmant (ce qui ne gâche rien), je rajoute la vidéo publicitaire de sa dernière bande dessinée qu’il me tarde de dévorer.

 

Déjà un chef-d’oeuvre!

 

28 commentaires sur « Benjamin Lacombe et ses papillons »

  1. J’ignorais tout de cet univers alors un grand merci pour la découverte; les illustrations sont vraiment sublimes ! Et j’aime beaucoup la poésie et l’aspect épuré qui s’en dégagent.
    Des bises 🙂

    J'aime

  2. bonjour c’est très fin et réaliste mais j’avoue que ce n’est pas mon genre (honte a moi mais ça me fait penser a une histoire que j’avais lu qui m’avait fait peur petite et dont l’héroïne était chinoise )

    J'aime

  3. Je connais le nom mais sans plus. À découvrir et à offrir! Le dernier (Madame Butterfly) a l’air d’un chef d’œuvre. Merci pour cette belle découverte, que je garde en réserve (belle idée de cadeau!)
    Bises

    J'aime

Laisser un commentaire

