Vol de ruches

P1120763-001

 

« Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine… mais pour l’univers, je n’ai pas de certitude absolue.  »

de Albert Einstein

 

Incroyable! J’avais oublié cette histoire qui remonte à l’année dernière comme c’est indiqué sur la photo. Dommage, je n’ai pas l’épilogue!

Je suis pour la protection des abeilles et j’espère que ces panneaux de révolte auront fait réagir les coupables.

Qu’en pensez-vous?

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

32 commentaires sur « Vol de ruches »

  1. Je te rejoins pleinement à ce sujet… La bêtise humaine, vaste et constant problème. Ceci étant, ta citation d’Einstein est fort bien choisie et résume la situation avec beaucoup de pertinence ! Des bises.

    J'aime

  2. J’ai du oublié de valider mon dernier commentaire, je ne le vois pas. Cela me révolte et me fait mal pour pour les personnes qui se font voler leurs animaux. Une amie s’est fait voler toute sa volière et sa perruche apprivoisée. Elle espère juste qu’ils n’ont pas fait de mal à ses bêtes… Les abeilles ont un rôle essentiel pour la survie de notre civilisation. Claude Lelouch en parle très joliment dans un de ces films, la belle histoire. Bises

    J'aime

    1. Oui en effet, je n’ai pas vu ton commentaire! Quelquefois ça arrive!
      Je suis toujours scandalisée par des évènements de ce genre. Des gens malintentionnés se permettent de dérober à autrui de pauvres animaux qui ne font de mal à personne. Surtout si c’est un gagne-pain!
      Je n’ai pas vu le film de Lelouch.
      Bises

      J'aime

  3. J’adore ton choix de citation 😉

    Un vol de ruches? Ben voyons!
    Une amie s’est fait récemment voler 1 de ses chèvres, avec lesquelles elle produit un fromage de chèvre frais.

    Du reste en ce qui concerne nos amies les abeilles, je limite la consommation du miel et j’essaie d’utiliser des mascaras naturels SANS cire d’abeille. Une façon aussi de les protéger…

    Belle fin de semaine, bises

    J'aime

Laisser un commentaire

