Downton Abbey saison 3

Je viens de finir de visionner la série « Downton Abbey » saison 3 et si vous êtes fan, vous allez vous régaler. J’adore! Tout me plaît dans cette série : les personnages, le lieu, l’histoire, les costumes, l’époque, tout.

Cette saison, pour ceux qui l’ont vue, est particulièrement dramatique pour l’histoire de cette famille Crawley. Heureusement, l’humour anglais est saupoudré par ci, par là pour notre plus grand bien!

Nous ne faisons pas que pleurer mais nous versons suffisamment de larmes tout au long des épisodes.

Pour ceux qui ne connaissent pas du tout, il faudra commencer par la saison 1 pour comprendre le bon déroulement de l’intrigue. Cette série britannique est diffusée depuis 2010 au Royaume-Uni sur ITV1.

L’histoire commence en 1912 et va traverser bien des tragédies comme la première guerre mondiale. Le château de Highclere sert de décor extérieur et pour quelques scènes intérieures.

797px-Highclere_Castle

http://fr.wikipedia.org/wiki/Downton_Abbey

Cette propriété est magnifique! Vous l’aurez compris, j’adore les châteaux et les palais!

Je ne vais pas en dévoiler plus sur la série qu’il faut absolument regarder si vous appréciez les séries historiques ou à costumes.

Maintenant, j’attends impatiemment la saison 4 qui est déjà sortie.

25 commentaires sur « Downton Abbey saison 3 »

  1. Ah cette série… quelle série ! Je suis à jour, pour ma part, et pourrais t’en parler des heures tant elle me captive; J’aime ses intrigues, son flegme anglais, les jolies tenues et cette campagne qui me laisse rêveuse. Cela ne m’étonne pas que tu apprécies son côté vintage 😉 Tu verras, la future saison (la 4) est pleine de rebondissements. Et j’espère bien que tu reviendras nous en parler très vite !

    J'aime

    1. Ah oui Kerrfoa! Il y a surtout tous les ingrédients que j’aime dans cette série : l’Angleterre, le début du XXe siècle, les costumes, le décor, les personnages et l’histoire bien sûr!
      Mais je ne sais pas si tu aimes ce genre de série!

      J'aime

  2. Cette série est fabuleuse ! Tout ce que j’aime dans ce pays est raconté à travers l’histoire des personnages riches comme pauvres. Les costumes et les décors sont merveilleux. Nous sommes passés de la série Dexter à Downtown et mon mari était encore plus fan que moi. Alors que son style, c’est plus américain et action !!! Et j’ai vu aussi la saison 4, mais motus…

    J'aime

  3. J’adore cette série. Elle est tellement bien faite. L’ambiance, les décors, les costumes, les personnages sont magnifiques. Je suis fan de l’accent british et je me régale. Si vous voulez voir une autre série so british, pas dans le même style mais toujours très bien faite: The Hour (elle raconte l’histoire d’une émission d’actualités sur BBC dans les années 50). Par contre il n’y a qu’une saison.

    J'aime

    1. Justement je voulais découvrir cette série « the hour ». On m’en a dit du bien! J’espère la regarder même si elle ne dure qu’une saison.
      Je suis ravie d’agrandir le club de « Downton Abbey »!

      J'aime

    1. Tu aimes Mad men? Mais c’est ma deuxième série fétiche en ce moment!!! J’ai vu jusqu’à la saison 5 ou 6, je ne sais plus!
      Si tu regardes « Downton Abbey », tu me raconteras ce que tu en penses.
      Bises

      J'aime

    1. Isa, si tu n’aimes pas les films à costumes, je ne pense pas que tu apprécieras vraiment. Tu peux toujours essayer! C’est l’histoire d’une famille aristocratique britannique vivant au début du XXe siècle et de nombreux évènements vont se succéder et changer le cours de sa vie. J’adore le contexte historique de la série! A toi de voir!
      Tiens-moi au courant!
      Bises

      J'aime

  4. Ah, Downton !!! quand on aime …. j’adore tous les pinterests sur cette série, un vrai régal pour les yeux et l’esprit !!! j’ai vu la saison 4 en vente à la librairie anglaise rue de Rivoli…keep calm and wait Christmas !

    J'aime

Laisser un commentaire

