Mes résolutions

J’ai lu tant de bonnes résolutions pour l’année 2014 sur vos blogs que je suis certaine de ne pas en prendre pour moi-même. Je me dis NON! J’ai vécu la pire des années en 2013 alors je ne prends pas de risque pour 2014.
J’ai seulement envie comme aujourd’hui d’écrire un petit billet d’humeurs pour vous remercier de me suivre dans la nouvelle aventure de mon blog. Vous êtes formidable de passer de temps à autre chez moi alors que ce nid est tout récent. Il n’a pas encore l’esprit confortable comme chez certains.
Je suis toujours admirative quand un blog semble être une seconde maison. On souhaite tout de suite être invité et pouvoir être à nouveau invité.
Quand on nous offre le thé avec les petites gourmandises qui accompagnent, moi je remercie de me recevoir aussi bien. C’est la gourmande qui parle!
Sur un blog, j’apprécie le mélange d’une bonne recette alléchante avec les photos d’un voyage au paradis.
Cela fait oublier toutes ces belles résolutions qui ne servent à rien puisque le mot d’ordre est de RÊVER.
C’est là le secret d’une année réussie! Quand on arrive à faire rêver son lectorat, on peut être satisfait d’avoir offert une part de bonheur.
L’essentiel est d’être bien dans sa tête et dans son corps. Le reste n’est que broutilles!
En fait, je me fais de l’autosuggestion et ce n’est pas si mal.
J’avais juste envie de discuter un peu plus avec vous. La réussite d’un blog réside avant tout dans le partage.
Je pense qu’il ne faut pas hésiter à partager nos réflexions sur les blogs.
C’est une grande richesse de pouvoir dialoguer avec des inconnus et d’entretenir cette correspondance.

Plus jeune, j’adorais le courrier papier et aujourd’hui je ne pourrais pas me passer des mails.
J’espère continuer longtemps à écrire des lettres virtuelles.
Et vous, avez-vous toujours eu la plume facile?
26 commentaires sur « Mes résolutions »

  1. J’ai un peu le regret des courriers papiers… Mais je n’en écris plus énormément non plus…
    Voilà déjà la fin de 2014 qui s’annonce. J’espère que l’année aura été positive. En ce qui me concerne, j’ai découvert ton blog, c’est une bonne chose… 😉

    J'aime

    1. Oh merci beaucoup Marco! Cela me touche!
      A la rentrée des classes, j’ai acheté un cahier pour encore écrire avec un stylo! J’ai l’impression de ne plus savoir écrire à cause de l’ordinateur.
      Les années passent vite! Pour moi, 2014 a été une année positive surtout par rapport à mon blog. Et pour toi?

      J'aime

  2. Merci beaucoup Marielle! Tu es un amour!
    Moi aussi, j'aime envoyer des cartes postales et j'aime toujours écrire sur du papier.
    Je suis d'accord avec toi! Les photos servent aussi à exprimer ce que l'on ressent et c'est toujours si agréable d'en recevoir!

    J'aime

  3. J'aime beaucoup ton billet, sincère et vrai ! On se sent bien chez toi et si tu as eu une année passée difficile, tu ne peux qu'espèrer du mieux et apprécier chaque bon moment qui passe.
    D'aussi loin que je me souvienne, j'ai correspondu et même si le clavier a remplacé la plume, j'aime envoyer des cartes postales aux gens qui me sont chers. Et depuis peu, je prends des photos comme des clins d'oeil que j'envoie en sms. La photo remplace souvent les mots pour moi…

    J'aime

  4. coucou,

    j'aime lire et j'ai toujours aimé griffonné des petits dessins :::j'écrivais des petits poèmes et surtout mes états d'âme d'ado quoique m^me adulte je continue….. écriture virtuelle , écriture réelle…. j'aime les mots des chansons françaises …..etc…..!
    kerrfoa

    J'aime

  5. C'est toujours un plaisir de te lire!
    L'année 2014 n'a pas très bien commencé mais il faut se dire que ça va s'arranger!
    Justement, mon blog est pour moi un petit exutoire quand ça ne va pas fort.
    Je rencontre des personnes géniales et j'en suis ravie.
    J'aime toujours acheter de beaux stylos même si je n'écris plus trop sur papier.
    Bon dimanche!
    Bises

    J'aime

  6. Je te rejoins sur le fait de ne pas prendre de bonnes résolutions, je laisse la vie suivre son cours en faisant des projets mais rien d'intenable (genre, faire du sport, je sais que c'est mort ^^).
    Désolée d'apprendre que 2013 ne fut pas un bon cru… Je te souhaite d'autant plus le meilleur pour 2014 ! Et ton nouveau nid bloggesque est déjà très personnalisé 🙂
    Tout comme toi, j'ai toujours adoré écrire; et comme je ne pourrais me passer de correspondance, je mixe le stylo et le clavier autant que je peux !
    Des bises

    J'aime

  7. Tu me ressembles! J'avais aussi des correspondants et cela me faisait beaucoup voyager dans la tête.
    C'est tout à fait ça! Dans un blog, on peut entrer sans frapper, dire bonjour ou pas ou encore s'installer car on y est bien.
    J'adore!
    Bises

    J'aime

  8. C'est trop gentil! Je pense que chez toi c'est assez cosy et qu'on a envie de revenir très vite.
    Comme je suis gourmande, j'adore le thé et les gâteaux!
    Les résolutions ne servent à rien puisque nous ne pouvons jamais les tenir. Trop d'efforts pour pas grand-chose!
    Bises

    J'aime

  9. J'ai toujours aimé écrire, griffonner des petits mots par-ci, par-là 🙂 Lorsque j'étais enfant et ado, j'avais beaucoup de correspondants! Je vois d'ailleurs mon blog comme une lettre ouverte, on est libre de rentrer, lire un petit peu puis rester, ou partir… 🙂

    J'aime

  10. J'avais aussi un journal il y a bien longtemps, le blog en est le prolongement naturel. Il y a souvent du thé et des gâteaux sur mon blog comme chez moi en vrai… Les copines IRL ou virtuelles sont toujours les bienvenues ! Très bonne année (je n'ai pas pris de résolutions non plus!) 🙂

    J'aime

  11. Je n'ai pas fait de billets résolutions sur mon blog mais je t'avoue que pour la 1er fois depuis bien longtemps j'en ai pris … justement car pour moi aussi 2013 a été vraiment difficile et une année à oublier .. et du coup prendre des résolutions a été comme tourner définitivement la page ! Et je t'avoue que pour l'instant ça me réussit !

    J'aime

  12. Je suis ravie que tu approuves ce que je pense!
    Oui je suis d'accord avec toi! Il faut prendre de bonnes habitudes et le reste roule.
    Je pense que quand nous avons une bonne hygiène de vie, le reste est moins important. Il faut se consacrer à son bien-être avant tout!
    Comme il est agréable de savoir qu'il existe encore des personnes qui écrivent sur du papier!
    Merci beaucoup pour l'invitation Héloïse! Je suis sûre que ton thé est excellent!
    Bises

    J'aime

  13. Tu as 100% raison sur ce point:

    L'essentiel est d'être bien dans sa tête et dans son corps. Le reste n'est que broutilles!

    Et comme dit Polina: une ligne de conduite à adopter.
    Perso je me suis mieux organisée pour cette année. 2013 manquait de structure. Mais plutôt que des résolutions, je vise des habitudes pour mon bien-être optimal. Le reste suit de lui-même.

    Oui j'écris souvent et j'envoie parfois une carte par la poste, une attention particulière 🙂

    Viens quand tu veux! La porte est ouverte, le thé est virtuel mais très bon aussi 😉

    Que 2014 te soit sereine et joyeuse!

    J'aime

  14. Tu as entièrement raison, pas de bonnes résolutions, plutôt une ligne de conduite à adopter si l'on veut être sincère envers soi-même ! Que 2014 te soit terriblement bonne cette fois !

    J'aime

Laisser un commentaire

