Jules-Emile Zingg

Ce week-end, j’ai fait une escapade avec mon homme à Montbéliard pour admirer la belle exposition temporaire sur le peintre Jules-Emile Zingg qui se termine le 23 mars 2014.
Je vous imagine lisant mon article avec des yeux étonnés en découvrant le nom de la ville. Mais quelle idée saugrenue de faire un tour à Montbéliard!
En effet, ce n’est pas la plus belle ville de France. Curieuse de tout et amoureuse de la France, j’aime la parcourir de long en large.
J’en ai profité pour visiter le musée du Château des ducs de Wurtemberg.

J’adore ce ciel chargé qui donne au Château une ambiance mystérieuse. Le temps changeait très vite et le soleil faisait quelques apparitions.
Grâce à cette exposition, j’ai fait la connaissance de ce peintre montbéliardais qui a séjourné en Bretagne entre 1914 et 1930. Le musée nous propose de voir une partie de la collection concernant son séjour à Perros-Guirec.
« La dame en rouge » vers 1927 .huile sur carton . Collection particulière .
Eh oui, je ne pouvais pas passer à côté de cette dame en rouge que je trouve très belle!
                               Jeux de plage , aquarelle , lavis , encre de Chine , vers 1918-1919 . Collection particulière .
Jeux de plage , aquarelle , lavis , encre de Chine , vers 1918-1919 . Collection particulière .
Je ne connais pas Perros-Guirec mais cela me donne envie de retourner en Bretagne que j’adore!
Je ne dévoile pas tout aujourd’hui. La suite de ma virée est pour demain.
10 commentaires sur « Jules-Emile Zingg »

  1. Désolée, je lis ton blog à l'envers et je ne vois ta réponse que maintenant. Depuis décembre, j'ai peu de temps pour bloguer… Leur restaurant est à Etupes un village à côté. Il s'appelle Au fil des saisons. C'est un gastro mais le rapport qualité prix est top ! Le bâtiment est ancien mais la salle très moderne. Stéphane a travaillé pour de grands chefs parisiens. Même si ce sont des amis, je suis objective. La restauration est mon ancien domaine professionnel.
    J'aime vraiment cette femme en rouge…

    J'aime

  2. Cette dame en rouge, c'est tout à fait toi 🙂
    Et le ciel de ta première photo est fascinant, il nous parle à lui tout seul, de par son ambiance chargée de mystères.
    Je t'espère une escapade prochaine à Perros-Guirec (et Ploumanach, juste à côté par la même occasion). Ce sont deux lieux à visiter et dont le charme est permanent.

    J'aime

  3. Je suis heureuse de t'apprendre tout ceci! Tu ne regarderas plus Montbéliard de la même façon!
    D'ailleurs quel est ce restaurant? Si c'est le restaurant de l'Horloge, il était fermé ce jour-là. Il paraît qu'il est extra!
    Zingg est un peintre à découvrir. Comme je suis fan de la Bretagne et qu'il l'a peinte, je suis tombée sous son charme.
    Bises

    J'aime

  4. Pour commencer, je te souhaite une très belle année 2014 faite de découvertes et petits bonheurs. C'est justement dans des endroits peu connus que j'aime découvrir des choses inattendues et là tu me gâtes pour commencer l'année. Je ne fais que passer qu'en je viens à Montbéliard où une amie tient un excellent restaurant et j'ignorais qu'il y avait ce château. Et ce peintre est formidable ! Biz

    J'aime

Laisser un commentaire

